Accueil » Nos stages » Journées Jeunes permis

Journées Jeunes permis

Les « Journées Jeunes permis »

Journée jeunne permis

Les Journées Jeunes Permis ont été créées pour aider les jeunes (et les moins jeunes) motard.e.s à faire leurs premiers tours de roues avec leurs nouvelles machines.

FONCTIONNEMENT :

Ces journées se déroulent sur une journée entière (9h-18h un dimanche) et ont pour but de se familiariser avec sa moto. Elles sont pour la plupart réservées, vous l’aurez compris, aux motard.e.s fraîchement titulaires du permis A2 (moins d’un an). Tout le monde est accepté, pas seulement les anciens élèves d’Easy Rider.

Cette sortie est animée et encadrée par les animateurs de l’AFDM (Association pour la Formation Des Motards) , qui eux-mêmes ont été formés par un professionnel de la moto.

Pour des raisons de sécurité, nous limitons le nombre de participants (ce nombre varie en fonction du nombre d’animateurs présents). Chaque animateur n’encadre pas plus de 2 ou 3 motard.e.s. De plus , des pauses très régulières permettent de bénéficier des bons conseils donnés par votre encadrant. Pour le midi, chacun apporte son repas et profite de cette pause conviviale pour échanger sur son expérience/sa moto/son équipement …

En plus de retrouver d’anciens camarades de galère de formation, vous pourrez vous améliorer sur les trajectoires de sécurité 🙂

 

DEROULEMENT DE LA JOURNEE :

  • Tout d’abord, un brief avec l’équipe afin de constituer les groupes de niveaux.
  • Départ des groupes qui se relaieront à tour de rôle en tête, sous l’œil avisé du formateur.
  • Parcours ludique, chargés de virolos à gogo.
  • Pauses régulières pour faire le point avec le formateur sur vos trajectoires, positions, engagements etc…
  • Repas convivial sous forme de pique-nique pour échanger entre les groupes.
  • Retour sur le même fonctionnement qu’à l’aller.
  • Débriefing afin d’avoir les retours de chacun.

 

Cette journée a pour objectif de permettre aux élèves ayant rencontrés des difficultés post-permis, de les surmonter, grâce à l’encadrement des formateurs AFDM, en situation réelle.

Les frais de participation pour cette journée s’élèvent à 10€. En principe, pendant la belle saison, nous en organisons une par mois.

 

Vous pouvez retrouver tous nos évènements à venir sur notre page Facebook et sur notre profil Instagram🙂

 

Un exemple de Journée Jeune Permis « JJP » en live