Assurance Mutuelle Des Motards (AMDM) : une démarche de qualité

L’Assurance Mutuelle des Motards est née d’une forte mobilisation au sein de la FFMC au début des années 80. Elle défend la pratique de la moto en affirmant sa différence. Ses tarifs prennent en compte l’expérience du motard, les caractéristiques de sa moto, ainsi  que la zone de circulation.

 

L’assurance Mutuelle des Motards et la formation :

L’AMDM, par des mesures incitatives, participe à la formation et au perfectionnement des motards. La Mutuelle, qui a vu le jour suite à l’action revendicatrice de motards en colère, s’inscrit de fait dans le secteur de l’économie sociale ; c’est-à-dire qu’elle n’a pas d’actionnaires à rétribuer, contrairement au fonctionnement du secteur dit « capitalistique » de l’économie.

Le label jeune

Une réduction de 20 % s’appliquera sur la cotisation responsabilité civile des jeunes qui choisiront leur moto parmi les modèles classés Label Jeune. Une liste de motos sélectionnées et recommandées pour l’accès progressif des jeunes motards à la moto. (liste fournie sur le site de l’AMDM).

Les garanties AFDM

Une réduction de 20 % est appliquée pendant deux ans, sur toutes les garanties (hors vol et assistance) pour tous les motards ayant passé leur permis dans une moto école reconnue AFDM, comme Easy Rider.

Le « perf « AFDM

Une réduction de 20 % s’appliquera sur la cotisation (hors vol et assistance) des sociétaires qui suivent un stage de perfectionnement dispensés par l’AFDM.

Mutuelle des Motards