Aller au contenu
Accueil » Le permis moto en BD

Le permis moto en BD

  • par

On a découvert les planches de Nina par hasard sur Instagram. On s’est reconnu et on a aimé 😍 chacun de ses posts. On vous partage ici une petite partie de son énorme talent. Ou comment raconter son aventure pour le permis moto tout en BD.

Le téléphone sonne ?! C’est l’heure de la 1e leçon ! Le permis moto en BD :

Pour les leçons moto, EASY RIDER peut vous prêter un casque, un blouson moto et des gants. Il reste préférable d’utiliser son propre équipement lorsqu’on peut se le permettre car le/la motard.e va s’habituer à manier la moto avec son équipement dans lequel on est plus à l’aise.

Il reste impératif de venir avec des chaussures montantes !

Si vous avez des questions à propos de l’équipement que vous désirez acheter, n’hésitez pas à nous en parler 😊

 

 

L’évaluation initiale : QUESACO ?

Elle est effectuée lors de la première leçon de plateau. C’est l’occasion de tester les connaissances de l’élève en moto mais aussi d’en apprendre plus sur lui/elle.

Ici, l’enseignant profite du temps de trajet pour aller jusqu’au plateau pour discuter avec son élève.

Le maître mot est d’apprendre à rouler en moto pour se faire plaisir. La moto est une passion que nous faisons rimer avec sécurité.

 

1er exercice : La poussette (souvent suivi de : comment relever la bécane 😂)

Un des premiers exercices et d’ailleurs 1e étape de l’examen plateau est de pousser la moto en ligne droite. En avant puis en arrière. La 1e leçon s’effectue le plus souvent avec une 125 cm3, moto plus légère et maniable.

N.B. : toujours plier les genoux pour relever la moto, de manière à ne pas se faire mal au dos.

 

125 < 500 : passage vers la 500 en BD. The permis moto just begins …

Au programme : apprendre les bases sur une 125, puis amener la 125 au plateau et faire les exercices sur la CB500F . Dites ciao à la 125 ! ✌

 

 

La leçon d’après-leçon : savoir relativiser par rapport aux expériences des autres motard.es

Règle n°1 : Ne jamais baisser les bras ! Ce n’est pas parce qu’une leçon se passe moins bien que les autres que vous êtes nul.le. Durant la formation, il y aura des hauts et des bas, une progression, une stagnation mais les moniteurs seront toujours là pour vous booster.

 

 

Règle n° 2 : Toujours arriver avec un peu d’avance à ses leçons … Un peu on a dit ! 😋

Les élèves sont au nombre de 3 maximum par moniteur. Mais il peut y avoir 2 moniteurs en même temps ! Une certaine organisation a été mise en place, notamment avec des gilets moto-école de différentes couleurs et des radios différentes.

 

Nina est graphiste, elle vient de terminer un Master dans le milieu artistique. Elle est passionnée de moto depuis belle lurette (ses parents, motards eux aussi, lui ont refilé le virus🧬) et elle s’est lancé dans l’aventure il y a quelques mois avec nous. Nous sommes maintenant ses plus grands fans ! Vous pouvez la suivre vous aussi et partager ses dessins humoristiques 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.